Ce que nous faisons

«Affronter un défi de leadership ou tout autre obstacle dans un monde en constante évolution peut être décourageant. Chez Pourquoi Pas, nous sommes là pour accompagner nos clients à chaque étape de leur parcours.»Mimi Moore, Présidente-fondatrice et coach exécutif

Pourquoi Pas travaille en collaboration avec vous, en utilisant notre processus de découverte créative et notre processus structuré de consultation, afin de vous aider à libérer pleinement votre potentiel de leadership. Cela vous permettra, ainsi qu'à vos équipes, de grandir et d'exceller.

Nous croyons fermement en l’importance des questions ouvertes. Celles-ci sont exploratoires et génératives et donc extrêmement bénéfiques car elles permettent à l'individu d'acquérir une clarté, une meilleure conscience de soi et de la situation, et de découvrir les blocages qui peuvent se présenter. Elles aident à mettre en lumière les éléments déclencheurs et bien d'autres aspects encore.

Pourquoi Pas propose également une gamme de programmes et de séances de coaching individuel et d'équipe, spécifiquement adaptés à vos besoins et aux domaines où vous souhaitez renforcer vos compétences en leadership.

Programs

Leaders

Une panoplie de compétences essentielles pour devenir un leader authentique et efficace peuvent être acquises, développées et perfectionnées en continu. La communication joue un rôle clé : il s'agit de créer un environnement de confiance, de respect, de poser des questions avec curiosité, d'écoute attentive, de répondre avec clarté et détermination, et de saisir les opportunités d'apprentissage. Ces qualités essentielles permettent aux leaders de réussir et d'avoir un impact favorable dans leur rôle.

Une approche sur mesure

Chez Pourquoi Pas, nous accordons une priorité absolue à la création d'un espace de bien-être et confidentiel, où nous rencontrons nos clients là où ils se trouvent. Notre attention est entièrement portée sur eux et sur leurs besoins.

L'équipe de coachs de Pourquoi Pas propose une variété de types et de styles de coaching, adaptés à chaque individu :

Coaching de performance

Nous encourageons les individus à visualiser leur plein épanouissement et à atteindre le sommet de leur performance, cet état d'être où chaque action semble fluide et inspirante à la fois.

Coaching en cas de conflit

Nous accompagnons les individus confrontés à des situations conflictuelles à la maison, à l'école ou au travail, en les invitant à accroître leur niveau de conscience de soi par rapport au conflit. Nous explorons ensemble s'ils jouent un rôle d'instigateur, s'ils adoptent des comportements agressifs ou passifs-agressifs, ou s'ils évitent le conflit.

Coaching en leadership

Nous encourageons les individus à évoluer et à développer leur conscience en tant que leaders, et à perfectionner leurs compétences en matière de leadership, que ce soit en tant que contributeurs individuels, gestionnaires ou cadres supérieurs. Nous les invitons à réfléchir et à prendre en compte l'impact et l'influence qu'ils ont sur les autres, et à mettre en place des changements là où nécessaire.

Transition ou coaching de carrière

Nous invitons les individus qui désirent effectuer une transition (que ce soit une transition latérale ou verticale) vers quelque chose de différent, à envisager différentes options en respectant ou en harmonie avec leurs valeurs fondamentales. Cela peut inclure des simulations d'entrevues suivies d'un feedback constructif. Le coaching de transition comprend également l'accompagnement des individus pendant les 100 premiers jours ou plus dans un nouveau rôle, ainsi que la réflexion sur l'impact qu'ils laisseront dans leur environnement professionnel.

Coaching organisationnel ou commercial

Les chefs d'entreprise et les entrepreneurs bénéficient d'un espace dédié pour réfléchir et identifier leurs objectifs. Ensuite, ils peuvent concevoir et mettre en œuvre des stratégies concrètes visant à atteindre ces objectifs et à améliorer les performances globales de leur personnel et de leur organisation.

Coaching pour les étudiants

Les étudiants sont souvent confrontés à des choix difficiles concernant leur éducation, que ce soit à l'université ou dans les métiers, que ce soit dans leur pays d'origine ou à l'étranger. La question qu'ils se posent le plus souvent est : "Qu'est-ce que je veux faire ? Quelle est la prochaine étape ?" Afin de soutenir et d'encourager ces jeunes adultes à répondre à ces questions difficiles et à bien d'autres, un espace de confiance est créé. Cet espace leur permet de réfléchir à leurs objectifs et d'explorer les possibilités infinies qui s'offrent à eux pendant cette période cruciale de leur vie.

Coaching d'équipe

Pour la première fois dans l'histoire, le monde du travail réunit cinq générations de travailleurs, chacune influencée par des facteurs sociaux, économiques et politiques différents. Le coaching d'équipe offre un espace privilégié où les individus d'une même équipe se réunissent pour accomplir une série de tâches, notamment :

  • Favoriser la confiance
  • Établir un terrain d'entente
  • Clarifier le mandat, les objectifs, les priorités, les rôles et les responsabilités
  • Résoudre les conflits 
  • Améliorer la communication et les relations 
  • Créer une synergie, et bien plus encore

Coaching de groupe

Le coaching de groupe offre un environnement bienveillant où des individus partageant des intérêts communs se réunissent en pairs pour s’épanouir et apprendre les uns des autres. Ce processus partagé vise à générer et à cultiver une "sagesse collective" émanant du groupe lui-même.  This shared process is commonly referred to as generating or cultivating “collective wisdom” stemming from the group itself. 

Coaching de l'état d'esprit

L'état d'esprit d'un individu est influencé par de nombreux facteurs, allant de la socialisation à la génétique. Il est façonné par l'éducation, les enseignements, les relations avec autrui et avec les aspects matériels (l’argent, le logement, les biens, etc.), ainsi que par une multitude d'expériences vécues tout au long de la vie. À l'avenir, l'état d'esprit d'une personne jouera un rôle déterminant dans ses décisions, ses actions, ses réactions et ses inactions. Le coaching de l'état d'esprit invite l'individu à explorer les hypothèses à travers lesquelles il interprète la vie, et lui permet de réviser et de transformer les schémas de pensée ainsi que les systèmes de croyances qui ne lui conviennent pas.

Coaching de vie
(approche holistique)

Ce qui se passe dans la vie personnelle d'un individu peut avoir un impact révélateur sur ses performances professionnelles. Pourquoi Pas adopte une approche holistique du coaching, offrant ainsi un espace sécuritaire où les individus peuvent explorer un chemin plus épanouissant en termes de santé, de forme physique, de finances, de relations et/ou de croissance spirituelle.

Mentorat pour coachs

Êtes-vous un coach à la recherche d'un mentor pour obtenir votre accréditation ICF ou autre ? Chez Pourquoi Pas, nous proposons également un mentorat aux coachs et aux leaders qui souhaitent affiner et perfectionner leurs compétences en matière de coaching efficace et percutant.

Cercles de coaching

Men’s circle

Cercle des hommes

Men’s circle (aka The Huddle) The Huddle meets monthly to bring awareness and healing to the emotional and mental health needs of men ... VOIR LE PROGRAMME

Executive women’s circle

Cercle des femmes cadres

Executive women’s circle The EWC meets monthly to discuss and share on a host of issues ranging from raising kids and caring for ... VOIR LE PROGRAMME

Non-binary executive circle

Cercle des cadres non binaires

Non-binary executive circle The non-binary executive circle brings individuals together who do not conform or adhere to gender ... VOIR LE PROGRAMME

Rencontrer l'équipe

Pourquoi Pas, dirigé par sa fondatrice Mimi Moore, est un groupe établi de leaders d'opinion international - des consultants informés, des coachs et des personnes de référence dans leurs domaines d'expertise.

Scroll
English Français Español

Transforming
leaders

Transformer
les leaders

Transformación
de líderes

Pourquoi Pas Coaching International helps individuals and organisations meet their challenges by discovering, inspiring and liberating human potential through change.Pourquoi Pas Coaching International s’engage à aider les individus et les organisations à relever leurs défis en découvrant, et libérant pleinement leur potentiel humain grâce au changement.Pourquoi Pas compromete a ayudar a personas y organizaciones a superar sus retos descubriendo y liberando todo su potencial humano a través del cambio.

Pourquoi Pas works with you, using our creative discovery process and consulting framework, to help release your full leadership potential.Pourquoi Pas travaille en collaboration avec vous en utilisant une approche de découverte créative et un processus structuré de consultation, afin de vous aider à libérer pleinement votre potentiel de leadership.Pourquoi Pas trabaja en colaboración con el cliente utilizando un enfoque de descubrimiento creativo y un proceso de consulta estructurado, para ayudarle a liberar todo su potencial de liderazgo.

WHAT WE DOCE QUE NOUS FAISONS LO QUE HACEMOS

« Nous croyons que le changement sociétal nécessite le changement tant au niveau organisationnel qu’au niveau individuel. »‘Nous croyons que le changement sociétal nécessite le changement tant au niveau organisationnel qu’au niveau individuel.’‘Creemos que merece la pena vivir plenamente el cambio’
– Mimi Moore, Founder and Executive Coach– Mimi Moore, Présidente et coach exécutif – Mimi Moore, Presidenta y Coach Ejecutiva

ABOUT USÀ PROPOS DE NOUSSOBRE NOSOTROS

«Affronter un défi de leadership ou tout autre obstacle dans un monde en constante évolution peut être décourageant. Chez Pourquoi Pas, nous sommes là pour accompagner nos clients à chaque étape de leur parcours.»‘Relever un défi de leadership ou surmonter un obstacle dans la vie – dans un environnement fluide et en évolution rapide peut s’avérer décourageant. Chez Pourquoi Pas, nous accompagnons nos clients tout au long de leur parcours.’‘Asumir un reto de liderazgo o superar un obstáculo en la vida – en un entorno de ritmo trepidante y fluido puede ser desalentador. En Pourquoi Pas, apoyamos a nuestros clientes en cada paso del camino.’

– Mimi Moore, Founder and Executive Coach– Mimi Moore, Présidente et coach exécutif– Mimi Moore, Presidenta y Coach Ejecutiva

MEET THE TEAMRENCONTRER L’ÉQUIPECONOZCA AL EQUIPO

Our programs

Nos programmes

Nuestros programas

Helping individuals and organisations meet their challenges by discovering, inspiring and liberating human potential through change.Nous aidons les individus et les organisations à relever leurs défis par le changement en découvrant, inspirant et libérant le potentiel humain.Ayudamos a personas y organizaciones a superar sus retos a través del cambio, descubriendo, inspirando y liberando el potencial humano.

SEE PROGRAMSVOIR LES PROGRAMMESVER LOS PROGRAMAS

‘Let yourself be silently drawn by the strange pull of what you really love. It will not lead you astray.’‘Laissez-vous être silencieusement attiré par la force étrange de ce que vous aimez vraiment. Elle ne vous perdra pas.’‘Déjate atraer silenciosamente por la extraña fuerza de lo que realmente amas. No te perderá.’

– Rumi– Rumi– Rumi

OUR COACHINGNOTRE COACHINGNUESTRO COACHING

If you are interested in joining our team of coaches:Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de coachs:Si quieres formar parte de nuestro equipo de coaches:

CONTACT USCONTACTEZ-NOUS CONTACTA CON NOSOTROS

Mimi Moore
To learn more:Pour en savoir plus:Para saber más:

CONTACT USCONTACTEZ-NOUSCONTACTAR

To see our programs click below:Pour voir nos programmes, cliquez ci-dessous:Para ver nuestros programas, haga clic a continuación:

SEE PROGRAMSVOIR LES PROGRAMMESVER LOS PROGRAMAS

What we do

‘Overcoming a leadership challenge — or any other life hurdle for that matter — in a rapidly changing and fluid environment can be daunting at best. At Pourquoi Pas we accompany clients on their journey.’– Mimi Moore. Founder and Executive Coach

Pourquoi Pas works with you, using our creative discovery process and consulting framework, to help release your full leadership potential thereby enabling you and your teams to thrive and excel.

We believe in the power of open-ended questions. Exploratory and generative, open-ended questions are extremely useful because they enable the individual to gain clarity, greater self and situational awareness and uncover blockers. They help shed light on triggers and more.

Pourquoi Pas also provides a series of programs, individual and team coaching sessions tailored to your specific leadership gaps and needs.

Programs

Leaders

Many of the skills required to be an effective and impactful leader can be learnt, developed and continuously honed. Key to this is communication: the ability to create psychological safety, question inquisitively and with genuine curiosity, hold space for others, listen generatively, respond with clarity and purpose, and seize teachable moments — essential qualities for leaders to be successful and impactful in their role.

A tailored approach

At Pourquoi Pas, we begin by creating safe and confidential space, and meet our clients there where they are. The focus is on them and their needs.

Pourquoi Pas’ bench of coaches offers different types and styles of coaching:

Performance coaching

Individuals are invited to imagine themselves at the height of their performance and in complete flow – that state of being where everything feels effortless and exhilarating at once.

Conflict coaching

Individuals experiencing conflict at home, at school or at work are invited to increase their own level of self-awareness vis-à-vis conflict (in other words, are they an instigator, are they aggressive or passive-aggressive, or are they an avoider of conflict?) and to identify authentic ways to engage with others and achieve meaningful, lasting resolutions.

Leadership coaching

Individuals are invited to grow and develop as conscious leaders and to hone their leadership skills regardless of whether they are an individual contributor, a manager, or a senior executive (c-suite). They are invited to consider and be deliberate about the impact and reach they are having on others – and to shift there where a shift is needed.

Transition or career coaching

Individuals who are wanting to transition to something different (laterally or vertically) are invited to consider various options that are consistent with their core values – this can include mock interviews followed by constructive feedback. Transition coaching also includes supporting individuals within the first 100 or more days into a new role – and to further consider what their legacy will look like.

Organizational or business coaching

Business owners and entrepreneurs are given space to reflect and identify goals, and to subsequently design and implement concrete strategies to obtain those goals and elevate the overall performance of their people and their organization.

Student coaching

Students are often faced with difficult choices regarding their education – be it at university or in the trades, in their home country or abroad. One common question they ask themselves is “What do I want to do? What’s next?” To support and encourage these young adults to answer those tough questions and many others, safe space is created to enable them to reflect on their goals and explore the endless possibilities during this crucial time of their lives.

Team coaching

For the first time in history, the workforce is made up of 5 generations of workers each impacted by different social, economic, and political influences. Team coaching is an intimate coaching space wherein the individuals of the same team come together to accomplish a host of issues, including but not limited to,

  • Foster trust
  • Establish common ground
  • Clarify mandate, purpose, priorities, roles and responsibilities
  • Resolve conflict 
  • Improve communication and relationships 
  • Create synergy and more.

Group coaching

Group coaching is a facilitated safe space wherein individuals that share common interests come together as a peer group to grow and learn from one another.  This shared process is commonly referred to as generating or cultivating “collective wisdom” stemming from the group itself. 

Mindset coaching

An individual’s mindset is shaped by a multitude of factors from socialization to genetics. It is shaped by the individual’s upbringing, education, relationships with people and things (eg, money, house, cars), and a host of other lived experiences throughout life. Going forward, an individual’s mindset will shape the nature of their decisions, actions, reactions, and inactions. Mindset coaching invites the individual to uncover the assumptions through which they interpret life – and enable them to revise and reverse thought patterns and belief systems that may not serve them well.

Life coaching
(holistic coaching)

What happens in an employee’s personal life can have a significant impact on their professional performance. Pourquoi Pas adopts a holistic approach to coaching, and individuals are provided the safe space to explore a better path forward in health and fitness, finances, relationships, and/or spiritual growth.

Coach mentoring

Are you a coach in need of mentoring to meet your ICF or other accreditation? At Pourquoi Pas, we also offer mentoring to coaches and leaders who are looking to hone and perfect their skills in effective and impactful coaching.

Coaching circles

Men’s circle

Men’s circle

Men’s circle (aka The Huddle) The Huddle meets monthly to bring awareness and healing to the emotional and mental health needs of men ... VIEW PROGRAM

Executive women’s circle

Executive women’s circle

Executive women’s circle The EWC meets monthly to discuss and share on a host of issues ranging from raising kids and caring for ... VIEW PROGRAM

Non-binary executive circle

Non-binary executive circle

Non-binary executive circle The non-binary executive circle brings individuals together who do not conform or adhere to gender ... VIEW PROGRAM

Meet the team

Pourquoi Pas, headed by founder Mimi Moore, is an established group of international thought leaders — informed opinion leaders, consultants and the go-to people in their fields of expertise.

Scroll
English Français

Transforming
leaders

Transformer
les leaders

Pourquoi Pas Coaching International helps individuals and organisations meet their challenges by discovering, inspiring and liberating human potential through change.Pourquoi Pas Coaching International s’engage à aider les individus et les organisations à relever leurs défis en découvrant, et libérant pleinement leur potentiel humain grâce au changement.

Pourquoi Pas works with you, using our creative discovery process and consulting framework, to help release your full leadership potential.Pourquoi Pas travaille en collaboration avec vous en utilisant une approche de découverte créative et un processus structuré de consultation, afin de vous aider à libérer pleinement votre potentiel de leadership.

WHAT WE DOCE QUE NOUS FAISONS

‘We believe change is worth changing for.’‘Nous croyons que le changement sociétal nécessite le changement tant au niveau organisationnel qu’au niveau individuel.’
– Mimi Moore, Founder and Executive Coach– Mimi Moore, Présidente et coach exécutif

ABOUT USÀ PROPOS DE NOUS

‘Overcoming a leadership challenge — or any other life hurdle for that matter — in a rapidly changing and fluid environment can be daunting at best. At Pourquoi Pas we accompany clients on their journey.’‘Relever un défi de leadership ou surmonter un obstacle dans la vie – dans un environnement fluide et en évolution rapide peut s’avérer décourageant. Chez Pourquoi Pas, nous accompagnons nos clients tout au long de leur parcours.’

– Mimi Moore, Founder and Executive Coach– Mimi Moore, Présidente et coach exécutif

MEET THE TEAMRENCONTRER L’ÉQUIPE

Our programs

Nos programmes

Helping individuals and organisations meet their challenges by discovering, inspiring and liberating human potential through change.Nous aidons les individus et les organisations à relever leurs défis par le changement en découvrant, inspirant et libérant le potentiel humain.

SEE PROGRAMSVOIR LES PROGRAMMES

‘Let yourself be silently drawn by the strange pull of what you really love. It will not lead you astray.’‘Laissez-vous être silencieusement attiré par la force étrange de ce que vous aimez vraiment. Elle ne vous perdra pas.’

– Rumi– Rumi

OUR COACHINGNOTRE COACHING

If you are interested in joining our team of coaches:Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de coachs:

CONTACT USCONTACTEZ-NOUS

Mimi Moore
To learn more:Pour en savoir plus:

CONTACT USCONTACTEZ-NOUS

To see our programs click below:Pour voir nos programmes, cliquez ci-dessous:

SEE PROGRAMSVOIR LES PROGRAMMES